En brulant, les bougies dégagent une douce et subtile odeur de miel. Leurs lueurs réchauffent l'atmosphère d'une pièce.
Lorsque vous allumez une bougie à la cire d’abeille, vous purifiez l’air de la pièce au lieu de la contaminer lors de la combustion de bougies à la paraffine / au soja / à la cire de palme.
L’air que nous respirons contient des milliards de particules chargées électriquement, appelées ions positifs. Les ions positifs nous aident à absorber et à utiliser l’oxygène, et ont donc un impact puissant sur notre vie et notre bien-être. Les ions positifs dans l’air peuvent affecter notre humeur, notre énergie et notre santé. Trop d’ions positifs nous font nous sentir mal et ils sont chargés de particules toxiques et d’allergènes qui sont attirés par eux et suspendus dans l’air.
Les ions négatifs, d’autre part, équilibrent l’air en augmentant le rapport entre les ions négatifs et les ions positifs, le scénario idéal et nécessaire pour un air pur. Plus vous aurez d’ions négatifs dans l’air, mieux vous vous sentirez. Les ions négatifs sont des purificateurs d’air de la nature qui nettoient l’air de la poussière, des moisissures, des bactéries, des virus et d’autres polluants.
La bougie en cire d’abeille est la seule bougie qui produit réellement des ions négatifs (le fait de brûler d’autres bougies produisant des ions positifs) aide à éliminer la pollution de l’air.